Radio France met en place son Référentiel Client Unique avec Amabis

Le référentiel client unique sur mesure Amabis
Communiqués de presse

 

« Avoir à tout moment une vision précise de nos publics », c’est avec ces termes que Guillaume Hervins, Directeur du Marketing Relationnel de Radio France, qualifie l’objectif stratégique d’un Référentiel Client Unique. Avec plus d’1,2 million de contacts provenant de différentes bases et agrégeant différents types de données (personnelles, comportementales ou bien transactionnelles), obtenir une vision à unifiée du client & prospect à travers les différentes bases du système devenait primordial pour Radio France.

 

Les équipes Amabis ont donc travaillé à la mise en place d’une solution RCU, agrégeant en une seule et même base l’ensemble des flux de données de Radio France. La solution intègre la qualité de données et la vision unique dans les flux, permettant aux équipes marketing de Radio France de disposer d’une vision complète, unifiée et claire de leurs différents publics.

« Ce qu’il nous fallait ? Une solution métier efficiente, qui réponde à nos objectifs stratégiques aussi bien à court et long terme » Delphine Ossenbuhl, Responsable des bases de données Radio France.

Dans le détail, voici les avantages de la solution Amabis :

  • Des données clients / prospects consolidées dans un outil unique
  • Des programmes relationnels basés sur une segmentation fine des publics
  • La possibilité de développer des offres ciblées
  • Une meilleure connaissance des publics Radio France, avec la production d’indicateurs et tableaux de bord intégrés au Référentiel Client Unique

 

« La solution d’Amabis nous permet de créer des campagnes marketing mieux ciblées et donc de communiquer avec nos publics de manière plus pertinente. Il nous est à présent possible de créer une véritable expérience client autour des évènements, ce qui était auparavant compliqué, du fait de l’organisation des bases en silo » Guillaume Hervins, Directeur du Marketing Relationnel Radio France.

 

Le Référentiel Client Unique était la première étape d’un programme d’amélioration de la relation entre Radio France et ses publics.

Article précédent
Salon Futur de la Presse – Les équipes Amabis y seront !
Article suivant
RGPD & Données : Fin du calvaire pour les entreprises ?
Menu