Listes
d’oppositions

Amabis propose les listes d’oppositions pour exclure de vos campagnes multicanales les contacts
qui ne souhaitent pas recevoir des communications de votre part
.
Ces listes vous permettent d’être dans le respect des lois mais aussi d’obtenir de meilleurs taux d’engagement.
Une personne qui déclare officiellement ne pas vouloir être contactée par téléphone et/ou courrier postal n’est pas une cible pertinente pour vous.

En plus de cela, ne pas prendre en compte les réglementations qui rentrent dans le cadre du RGPD lors des campagnes marketing, c’est exposer votre société à de lourdes sanctions
– des pénalités financières, se transformant en dommage d’image de marque.

 
Les solutions d’Amabis s’appuient sur les données des listes Bloctel et Robinson pour exclure de vos bases de données les contacts qui ne consentent pas à recevoir vos campagnes.
Vous obtenez ainsi de meilleurs résultats et augmentez votre ROI.

BLOCTEL : liste d’opposition téléphonique

Bloctel est une liste d’opposition au démarchage ou prospection téléphonique. Ce service est gratuit et ouvert depuis le 1er juin 2016.

Tous les professionnels – annonceur ou producteur d’information, doivent, dans le cadre de la prospection téléphonique, expurger leur liste d’appels des numéros inscrits sur Bloctel.

Quelques précisions sur cette liste :
  • La loi n° 2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation, permet à toute personne de refuser d’être démarchée par un professionnel avec lequel elle n’a pas de relation contractuelle en cours
  • Chaque numéro de téléphone renseigné est inscrit pour une durée de 3 ans à partir de sa confirmation d’inscription
  • Il est possible pour l’usager de supprimer son référencement sur cette liste à tout moment

 

Il est à noter que la relance par téléphone est autorisée sans restriction sur les clients.

Néanmoins, la prospection téléphonique est interdite auprès de prospects déclarés en liste restrictive comme Bloctel.

De plus, la prospection directe au moyen d’automate d’appel est interdite auprès de toute personne n’ayant pas exprimé son consentement préalable à recevoir des prospections par ce moyen.

ROBINSON : liste d’opposition postale

Créée en 1976, la liste Robinson est une liste de personnes physiques qui ne souhaitent pas recevoir de publicité adressée à leur nom par voie postale. Cela ne comprend pas les prospectus (journaux gratuits, publicité d’hypermarchés, magasins de proximité…) déposés dans la boîte aux lettres, mais uniquement les courriers commerciaux personnalisés.

L’inscription à cette liste est gratuite et se fait auprès de la FEVAD (Fédération e-commerce et vente à distance) qui est en est le responsable.

Vous voulez arrêter de contacter inutilement des personnes qui ne sont pas intéressées par vos communications ?