Au cœur de la Data depuis 22 ans !

Une histoire, une nouvelle stratégie, une nouvelle identité

Amabis, spécialiste du Customer Data Management, a évolué durant plus de deux décennies sur l’ensemble du spectre de la data client, au rythme des progrès technologiques et des besoins des entreprises.

En 1996, Valéry Frontère a déjà plus de 10 ans d’expérience lorsqu’il crée et positionne Amabis sur les secteurs du marketing direct et de la vente à distance. Il propose aux entreprises spécialisées deux prestations à haute valeur ajoutée :

Au cœur de cette stratégie, des algorithmes experts pour la RNVP (Restructuration, Normalisation et Validation Postale) et le dédoublonnage ainsi que les prémices du mode SaaS avec l’hébergement de bases marketing associé à des traitements récurrents de qualité de données.

Amabis s’inscrit ensuite dans une évolution permanente pour une amélioration continue :

Au cœur des besoins marketing et technologiques des entreprises depuis son origine, Amabis accompagne ses clients dans la mise en œuvre de système d’information marketing 360 orienté client.

Nos missions s’appuient sur une approche globale de l’entreprise, tant sur son organisation que sur les métiers – commercial-marketing, digital-système d’information et réglementaire.

Cette évolution se caractérise également par nos multiples expertises: audit, diagnostic, édition et intégration de services et solutions logicielles, conseil opérationnel pour tout type de projets data.

Une entreprise ne peut fonctionner sans donner du sens à la data client, c’est-à-dire sans mettre en œuvre les solutions technologiques et organisationnelles permettant aux « briques métiers » des entreprises de profiter de la vision unique du client, pierre angulaire de toute stratégie marketing et condition nécessaire pour la connaissance du client, la fluidité de son parcours et la qualité de son expérience avec la marque.

Comment rendre les datas efficaces et intelligentes?

Pour avoir du sens et constituer une information, une data, seule ou associée à d’autres datas, doit être avant tout exploitable. Cette data est-elle normalisée, fiable, à jour et facilement « updatable » ? Quelle est son taux de complétude ou renseignement dans la base ? Quels en sont les processus de collecte et mise à jour ? Quels sont les moyens de validation et d’enrichissements ? Quelle est la valeur de l’information qui découle de cette data ? Quels en sont les utilisateurs et les bénéficiaires ? Quels sont les coûts associés ? Toutes ces analyses conduisent à des solutions adaptées à chaque client, selon trois axes : organisation, technologie et formation.

Sens de la data, prédiction et expérience client

Anticiper le comportement client et le servir de façon optimum est une conséquence de la vision unique du client, de son analyse et de son exploitation partagée par tous les acteurs de l’entreprise, voire disponible également en toute transparence pour le consommateur.
Des analyses descriptives de la base client permettent d’établir des corrélations statistiques et d’expliquer des comportements réels.
Des modélisations vont ensuite permettre de calculer des scores individuels de comportement, des segmentations prédictives ou des recommandations ou associations de panier.

RGPD, quelles conséquences ?

Le RGPD est bien évidemment une contrainte en terme d’organisation pour l’entreprise mais c’est également une opportunité de mieux communiquer avec le client et surtout de sensibiliser et d’instaurer de bonnes pratiques dans l’entreprise en matière de traitement de la data.

Nouvelle stratégie, nouvelle identité…

Pour structurer sa croissance, Amabis s’est installée dans de plus grands locaux début juin, recrute, étoffe son offre et change d’identité visuelle et de slogan : Donnons du sens à la data client !

Articles récents

Suivez-nous sur les réseaux