logo_arcep

Référentiel
Annuaire

Amabis est annuairiste depuis plus de 15 ans.

Référentiel annuaire

Un numéro de téléphone mal renseigné dans votre base de données,
c’est un prospect perdu ou une relation client altérée.

Annuaire Téléphonique Universel

Amabis est l’un des seuls prestataires à avoir contractualisé avec 12 opérateurs français (SFR, Orange, Bouygues Telecom…), aux fins exclusives de renseignement et validation des téléphones fixes et mobiles paraissant dans l’annuaire mais aussi de recherche inversée à partir du numéro de téléphone pour distribuer l’information aux 118xxx ou à des entreprises (recouvrement de créances, suivi de clientèle, SAV, fidélisation, …).

Par conséquent, et pour avoir une seule et unique base, nous avons créé notre propre référentiel « Annuaire Téléphonique Universel » avec 33 millions de numéros professionnels et particuliers, agrégé de ces différentes sources.

Notre annuaire est déclaré auprès de l’ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Electroniques des postes et de la distribution de la presse), et mis à jour de manière hebdomadaire, mensuelle, ou en fonction de l’importance des volumes.

Du côté législatif…

Ces renseignements téléphoniques s’effectuent dans le cadre de données acquises loyalement et l’utilisation qui en résulte doit s’inscrire dans le respect de la CNIL, de la LCEN et de celui du Code des Postes et Communications Electroniques (CPCE), notamment des articles L34-5 et R10 pour la protection des consommateurs. 

Les abonnés aux fixes paraissent sauf contre-ordre dans l’annuaire et les mobiles par choix délibéré individuel. Les données ne doivent pas être extraites en masse, et le choix de l’abonné d’interdire l’usage de prospection doit être respecté (outre Bloctel).