AmaCRM : le Data management au cœur du CRM

La Data est l’enjeu incontournable de la performance de l’entreprise et le CRM, l’outil principal pour sa gestion et son utilisation par ses différents services.

Pour simplifier la saisie, garantir et enrichir les données d’identification du client, Amabis a intégré toute son expertise de qualité de données au sein d’une gamme de services CRM, dont les deux premiers destinés aux TPE/PME sont AmaCRM SaaS et AmaCRM Pro, issus du logiciel CRM standard et leader du marché : SugarCRM.

Les processus de saisie interactive et de contrôle batch (temps différé) sont validés au sein des logiciels AmaCRM, ce en totale transparence pour l’utilisateur.

Une saisie d’adresse simplifiée

Toute saisie d’adresse se fait dans un pavé déstructuré d’information tel qu’on le ferait sur une enveloppe. Il n’y a pas de contraintes et de champs obligatoires ce qui permet à l’utilisateur une saisie souple et fluide qui ne le ralentit pas. Les erreurs de frappe, fautes d’orthographes ou absences de mots sont corrigées ou suggérées automatiquement le cas échéant.

Dans tous les cas, le CRM simplifie la saisie et garantit une adresse géocodée aux normes postales. Les coordonnées de latitude et longitude permettent ainsi de générer une cartographie ou une analyse géomarketing en toute simplicité.

Une mise à jour via l’annuaire téléphonique

Dès la saisie d’une nouvelle fiche dans AmaCRM, le contrôle et la mise à jour du téléphone sont  proposés automatiquement après consultation en quelques millisecondes de l’annuaire téléphonique universel.

Des traitements qualité de données en temps différé

Ces services de contrôle et validation lors de la saisie sont complétés par des traitements en temps différé que l’utilisateur peut lancer automatiquement lors de l’import d’une nouvelle source d’information dans AmaCRM : les nouvelles données sont ainsi normalisées postalement, géocodées, validées en téléphone et dédoublonnées avec celles déjà présentes dans la base. Le temps de traitement varie selon la taille de la base de données, mais s’effectue selon une unité moyenne qui est de l’ordre de l’heure.

Dans le cas de données de particulier, un topage sur le déménagement indique le caractère prévisible d’un courrier ou d’une livraison défectueux. La Poste a baptisé PND pour Pli Non Distribuable, ces défauts d’acheminement plus communément connus par le passé sous le nom de NPAI – N’habite Plus à l’Adresse Indiquée.

Un Tarif tout compris

Avec AmaCRM SaaS, dès 35 €/mois/utilisateur, le tarif intègre le traitement en normalisation postale, géocodage, mise à jour téléphone, dédoublonnage et déménagés de 10 000 requêtes à l’année. Au-delà, l’utilisateur peut acquérir des crédits supplémentaires.

Articles récents

Suivez-nous sur les réseaux