Qu’est-ce qu’un référentiel client unique ?

La vision unique du parcours client

Data management
La multiplicité des canaux de communication provoque une réelle difficulté d’agrégation ou consolidation des différentes sources d’information sur le parcours client et rend impossible cette vision globale et unique.
Indispensable à une relation performante, cette vision unique permet des échanges pertinents synonymes de bonne expérience client et donc de conquête, fidélisation, rétention.

 

Le Référentiel Client Unique pour agréger…

Data management
Aujourd’hui indispensable, le Référentiel Client Unique – RCU – n’est plus réservé aux seuls comptes du CAC40.
Projet transversal dans l’entreprise, il doit au même titre qu’un projet CRM être porté par la Direction Générale et servir aussi à transmettre la culture client.
Le partage de l’information en interne se heurte à la nature même de systèmes d’informations spécifiques, cloisonnés et non homogènes entre services.

 

Des technologies exclusives de Data Quality

Data management
Pour répondre aux difficultés d’agrégation des flux d’informations non cohérentes, Amabis utilise ses propres logiciels de normalisation de données et de dédoublonnage /déduplication. L’information peut être enrichie via des référentiels et données externes.
base de données

 

Une mise en œuvre éprouvée

Data management
Depuis sa création, Amabis créé des Référentiels Clients Uniques et intervient sur :

Règles

La validation des règles d’unicité, consolidation et enrichissement

Construction initiale

La construction initiale du contenu de l’entrepôt de données accueillant le Référentiel Client Unique (via différentes techniques de normalisation, dédoublonnage, déduplication, fusion et enrichissement des données)

Infogérance

L’hébergement et l’infogérance éventuels du Référentiel Client

Mise à jour continue

La mise en œuvre des outils permettant l’intégration des flux de mises à jour (sur les serveurs du Client ou sur les serveurs Amabis en cas d’infogérance)

Référentiel Client Unique : conception et exploitation

Analyse parcours Client

Menu