Vérification et Enrichissement
des téléphones mobiles et fixes

Comment et pourquoi procéder à un enrichissement téléphonique ?

Comment et pourquoi procéder à un enrichissement téléphonique ?

L’enrichissement téléphonique est un procédé qui permet à l’entreprise de rester en contact permanent avec ses clients et ses prospects. Disposer des bonnes informations téléphoniques est essentiel (dans le cadre de livraisons de colis et de plis, d’offres promotionnelles, de jeu concours, de mise en relation SAV…)

Il permet de compléter les informations manquantes sur les prospects et les clients. Ces données évoluent de plus fréquemment au cours du temps. Il est aussi possible que les informations fournies soient complètes, mais que le numéro de téléphone ne figure pas dans la base de données. Cette situation pénalise l’entreprise dans la mesure où elle perd ses prospects et que ses commerciaux perdent du temps à mettre les informations à jour ou à chercher manuellement les numéros en question.

 

 

Qu’est-ce qu’un fichier téléphonique ?

Qu’est-ce qu’un fichier client téléphonique prospect / client ?

Le fichier téléphonique est un outil marketing pouvant prendre plusieurs formes (tableur excel, base access ou base de données classique) comprenant les téléphones fixes ou/et mobiles de clients ou prospects. Comme son nom l’indique, le fichier téléphonique regroupe non seulement les numéros de téléphone des prospects et des clients, mais peut aussi contenir d’autres informations de contactabilité (nom et prénom, adresse e-mail…)

Bien que de nouvelles stratégies marketing aient vu le jour, notamment grâce à l’utilisation des réseaux sociaux, la prospection téléphonique demeure une valeur sûre pour les entreprises. Ce procédé est toujours efficace pour l’acquisition de nouveaux clients. Le marketing téléphonique permet de fidéliser et de faciliter la mise en place de campagnes d’informations pertinentes.

 

Au 30 Juin 2018, selon l’ARCEP, 75 millions de cartes SIM sont en circulation dont 400 000 ont été changé en 1 an.

En effet, vos clients et prospects changent leurs numéros de fixe et mobile régulièrement : déménagements, changement d’opérateurs, suppression de lignes fixes. Rendant vos données obsolètes et/ou incomplètes.

Ces mauvaises informations engendrent une perte de temps, d’efficacité et de ROI lors des campagnes marketing.

Un numéro de téléphone mal renseigné dans votre base de données, c’est un prospect perdu ou une relation client altérée.

Une base de données téléphoniques incomplète , aboutit à une perte de temps pour les commerciaux qui devront rechercher et mettre à jour les informations.

Amabis vous accompagne dans l’enrichissement et la correction de vos données téléphoniques grâce à son statut d’annuairiste déclaré à l’ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes).

 

  • Enrichissement et validation de téléphone, à partir des annuaires des opérateurs téléphoniques.
  • Recherche inversée à partir du numéro de téléphone.

Plus de 1000 clients nous font confiance pour leurs solutions data

Menu