TéléShopping renouvelle son visa EV@Le 6 mars 2010

 
olivier_dubois

Comme tous les 2 ans, Téléshopping a repassé en décembre avec succès le test Ev@ du SNA La Poste qui permet, en cas d’obtention de la norme Ev@, de bénéficier du tarif postal avantageux Destineo. Les enjeux pour le catalogue sont extrêmement importants.

Olivier DUBOIS, Responsable Département Catalogue, Fichier et Crédit Téléshopping déclare :

La qualité de notre fichier a été jugée par La Poste, je reprends les propos, comme « excellente » et « exceptionnelle » avec des résultats très au dessus de la moyenne nationale.

Depuis plusieurs années Amabis valide la qualité des données du Groupe TéléShopping, via des traitements batch et l’implantation des outils et services interactifs, notamment de RNVP.

Norme EV@, label EVA ou Visa EV@ ?

Le test ev@ consiste en l’évaluation par le SNA – Service National de LA POSTE – de la qualité des adresses postales d’une base de données.

L’évaluation EV@ est un préalable requis pour bénéficier de l’engagement sur les délais de La Poste, pour les gammes tem’post Destinéo et Presse.

Réalisé sur la base d’un échantillonnage de la base de données, ce test « Visa EV@ » analyse :

  • la structure des adresses et du libellé géographique et vérifie sa conformité en terme de RNVP, avec une différence notable : EVA n´accepte pas les caractères accentués en ligne 3, 4 et 5 !
  • le niveau de PND liés aux changements d’adresses échus – Cf traitement Charade.

La mise en oeuvre d’Ev@ est conditionnée à l’adhésion aux offres tem’post Destinéo et Presse et permet d’engager la responsabilité de La Poste sur les délais d’acheminement et de distribution.

Le test EV@ se décline aussi pour l’envoi de catalogues et pour évaluer les adresses des fichiers loués ou échangés destinées aux campagnes de prospection dans le cadre de l’offre Destineo Intégral MD 4 ou 7 Plus.

 

L'information client au coeur des décisions et de l'action